Yes!Con - La convention dédiée aux personnes touchées par le cancer - 2024 - News - Actualité - Kinderkrebsschweiz
FAIRE UN DON

Voici comment vous pouvez nous soutenir

Yes!Con - La convention dédiée aux personnes touchées par le cancer

Les 4 et 5 mai derniers, Berlin a accueilli la Yes!Con 5.0, la plus grande convention hybride sur le cancer en Allemagne : l’occasion pour les personnes concernées et leurs proches, les médecins et les spécialistes d’échanger en toute confiance sur le cancer. Cet événement vise à redonner courage, à informer et à motiver. Corinne, jeune adulte guérie, était sur place pour Cancer de l’Enfant en Suisse afin de rencontrer d'autres personnes concernées et de recueillir de nouvelles idées. Voici son bref compte-rendu :

« Le vendredi matin, j’ai dû me lever à quatre heures pour être à cinq heures à la gare. Nous sommes arrivés à Berlin l'après-midi avec un peu de retard. Après une petite pause à l’hôtel, j’ai visité le musée historique berlinois de la médecine de la Charité et le musée d’histoire naturelle. Je me suis couchée tôt, car je voulais être en forme le lendemain pour la convention sur le cancer.

Arrivée à la Yes!Con, on m’a remis le programme de la convention, un chocolat et des informations sur l’application Yes qui permet les échanges entre les personnes concernées par le cancer. Outre de nombreuses présentations, contributions et informations intéressantes, également retransmises lors de deux diffusions en streaming, il y avait aussi une sorte de « place de marché ». Plusieurs organisations s’y sont présentées et ont proposé diverses actions interactives. Cette place de marché constituait un cadre idéal d’échange et de réseautage. Le soir, cette première journée passionnante s’est terminée par un beau programme musical avec Henning Krautmacher, Max Raabe et Matthias Lampl. Oui, ces moments ont été vraiment magiques, très personnels et émouvants. En plus, le « Ring of Courage » a été remis à Joko Winterscheidt et Klaas Heufner-Umlauf pour leur engagement et les lauréats de « Shine a light » ont été récompensés. La soirée s’est terminée en musique avec Schiller qui a fait danser tout le monde.

Le dimanche, il y avait de super ateliers qui ont apporté encore plus de variété à l’événement. J’ai même participé à une séance photo personnelle spéciale cicatrices. Une journée là encore très riche en expériences et en informations intéressantes. Le lendemain, j’ai pris le chemin du retour en direction de la Suisse. Épuisée, mais satisfaite, heureuse et reconnaissante d’avoir pu participer, grâce au soutien de Cancer de l’Enfant en Suisse, à ce week-end inspirant, riche en souvenirs, en découvertes et en rencontres. »