Créer une petite oasis pour les familles - News - Actualité - Kinderkrebsschweiz
FAIRE UN DON

Voici comment vous pouvez nous soutenir

Créer une petite oasis pour les familles

À la mi-mars 2023, nous avons été informés que le studio réservé aux familles ne serait bientôt plus disponible en raison de la surélévation prévue de l’immeuble, déjà approuvée par le canton de Bâle-Ville.

Nous avons recherché et trouvé un nouvel appartement, à deux pas de l’hôpital pédiatrique universitaire des deux Bâle (UKBB) et doté d’une place de parking. Ce deux-pièces un peu plus spacieux que le précédent logement offre aux familles un espace de 50 m2 pour rester près de leur enfant pendant son hospitalisation. Nous avons également réussi à organiser le déménagement dès le mois de juin.

« Nous n’avions ni souhaité ni budgétisé un déménagement en 2023. Mais nous avons voulu faire de ce défi une opportunité, en particulier pour les familles concernées », explique Volker Dittmann, directeur bénévole de la structure.

Ainsi, quand une porte se ferme, une autre s’ouvre, dit-on. Et même si le déménagement n’était pas prévu, nous sommes heureux d’avoir pu aménager un nouveau lieu confortable pour les familles et de le mettre à leur disposition, toujours gratuitement. Autre petit plus que nous pouvons dévoiler : la maison fait partie d’une plus grande communauté d’habitations et, chose assez courante à Bâle, les habitants peuvent ainsi profiter d’un grand jardin collectif, qui abrite même une petite piscine.

L’appartement sert de lieu de repos et de rencontre à la famille et fait ainsi pendant au séjour stationnaire à l’hôpital. Les familles l’utilisent notamment pour des séjours prolongés, par exemple lors d’une transplantation de cellules souches de leur enfant. Nous espérons leur avoir ainsi créé une petite oasis qui les aide à reprendre des forces.

Pour en savoir plus sur les activités de l’organisation membre, cliquez ici (en allemand uniquement).