Activités en Suisse centrale - 2024 - News - Actualité - Kinderkrebsschweiz
FAIRE UN DON

Voici comment vous pouvez nous soutenir

Activités en Suisse centrale

C’est en soufflant d’énormes bulles colorées que Mr Wolle, le clown de l’hôpital, a commencé son numéro qui a su émerveiller enfants et parents. Le superbe buffet de petit-déjeuner, offert par la ferme Trüllental, a régalé tout le monde. Avant le dessert, Mr Wolle est redevenu le centre de l’attention : avec l’aide de ses « assistants », petits et grands, il a fait briller les yeux des enfants et a même fait sourire leurs parents. Tous ont passé une excellente journée, riche en discussions intéressantes, et en mets savoureux, comme en témoignaient les nombreux visages satisfaits.

Septembre, mois international de la sensibilisation au cancer pédiatrique, a résonné des vibrations des machines à coudre. On a dessiné, découpé, rempli et cousu avec ardeur. Les élèves de la classe optionnelle TTG/BG du 3e ORS ont travaillé d’arrache-pied pour que les petits sachets de lavande au motif animalier créatif soient prêts à temps pour les enfants de l’hôpital pédiatrique de Lucerne. Tous espéraient ainsi pouvoir apporter un peu de joie aux enfants atteints de cancer en Suisse centrale ainsi qu’à leurs jeunes frères et sœurs. Ce geste des adolescents va droit au cœur des enfants.

L’édition 2024 de l’« Adventure Day » a constitué un autre événement marquant pour les enfants atteints de cancer et leurs familles en Suisse centrale. Organisée par la Jeune Chambre Économique URI, cette journée s’est déroulée dans le cadre idyllique du village de Flüelen au bord du lac d’Uri. Lors de cette journée spéciale, les participants ont planté ensemble 20 buissons et petits arbres, marqués au nom des enfants touchés par la maladie. Tous portent une jolie étiquette en bois indiquant « Ici pousse l’arbre de ….. ». Après cette action, les pompiers d’Altdorf ont fait la surprise aux enfants de les inviter à monter dans leur camion où ils ont pu admirer la superbe vue sur Flüelen et ses alentours depuis l’élévateur à nacelle de 30 mètres de haut. Cette journée restera inoubliable pour les enfants et leurs familles. À l’avenir, ils auront aussi la possibilité de venir suivre la croissance de « leur arbre » dès qu’ils en auront envie.