Consultation de suivi post-traitement à Bâle
Hôpital universitaire pédiatrique des deux Bâle (UKBB)
Spitalstrasse 33
CH - 4056 Bâle
http://www.ukbb.ch/fr/
Interlocuteurs à l’UKBB
Pr Nicolas von der Weid, Chef de service et Dre Tamara Diesch, Médecin-chef
Interlocuteur à l'USB:
Dr Fatime Krasniqi, Médecin cadre, manager de clinique
Prise de rendez-vous par téléphone pour une consultation de transition auprès du secrétariat de la polyclinique d’hémato-oncologie de l’UKBB : +41 (61)704 12 40
Site web (en allemand) : www.ukbb.ch/de/ukbb/abteilungen-dienste/onkologie-haematologie.php
Coût : la consultation est facturée selon le système de tarification ambulatoire habituel ; les coûts sont pris en charge par les caisses-maladie (attention : franchise).
Langues : allemand, français, italien, anglais
Horaires de consultation : consultations sur rendez-vous
Consultation de transition : les mercredis après-midi
Offre :
La consultation de transition est organisée en coopération avec le service d'oncologie médicale de l'Hôpital universitaire de Bâle, représenté par le Dr Fatime Krasniqi, et le service d'hématologie, représenté par le Dr Roby Mathew et le Dr Raphael Battegay.
Après leur traitement, nous proposons à nos patients actuels des examens de suivi réguliers à l’UKBB. Pour les jeunes adultes (âgés entre 18 et 22 ans environ), la transition vers la médecine des adultes est assurée par le service d’hématologie ou d’oncologie de l’hôpital universitaire de Bâle (USB). La première consultation (consultation de transition) a lieu à l’UKBB, en présence de l’hémato-oncologue pédiatrique et de l’hémato-oncologue des adultes.
Aux patients que nous prenions en charge auparavant et qui souhaitent être conseillés quant aux examens nécessaires par la suite, nous proposons un entretien, un récapitulatif de leurs antécédents médicaux avec les principales informations utiles concernant la maladie et le traitement, ainsi que des recommandations relatives aux examens de contrôle supplémentaires nécessaires. C’est avec plaisir que nous réfléchirons ensemble où leur suivi post-traitement pourra se poursuivre à l’âge adulte et selon quelles modalités.